Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / La faute à la pluie
Poésie libre / La faute à la pluie
Poésie libre / La faute à la pluie

La faute à la pluie
par Ahel41

Highslide JS
par Anacreodes


Monte les nuages, chagrin le temps se fait, Des cieux l’azur dans grisaille se noie Et soleil de mes yeux aussitôt disparaît Se brouille l’horizon et la nue larmoie. Pluie, fine, insidieuse comme linceul revêt Nature, terre, et en moi perfidement pénètre Gaieté chassant, nostalgie retrouvée Déliquescence fatale, naufrage de mon être. Tombe les gouttes qui sur toiture martèlent Tempo morbide qui en mon crâne résonne Epines enfonçant au profond de ma cervelle Visions noires et glas qui carillonne. Pleure le ciel, de tous tes maux m’abreuve, Deviens l’égout de l’humaine misère Pour mienne oublier, m’infligeant cette épreuve Trouvant complaisance en ruminant colère. Passe l’ondée, de sa mélancolie mon cerveau lavé Equilibre retrouve et à revivre se prend Espoir, désir, envie, énergie retrouvés Aux rayons du soleil comme un fou me suspens !

<br />
<br />
André LASSAGNE


Poème posté le 09/12/08


 Poète
Ahel41



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Anacreodes



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.