Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Un verre de porto ?
Poésie libre / Un verre de porto ?
Poésie libre / Un verre de porto ?

Un verre de porto ?
par Mijo

Highslide JS
par Mijo

Peinture acrylique


par Ann


Just'un petit verre de porto Pour fêter la nouvelle année... Toi, moi, sur le même bateau, Buvons au verre de l'amitié. Nous aurons, sûr, un an de plus Et en écho déjà résonne La cloche des mois révolus, La cloche qui n'oublie personne. Alors que seuls nos rêves voilent, Voici que le soir s'en revient, Scintille la nuit de mille étoiles, Restons unis, on est si bien ! Il est encore de gais refrains, Que l'on chante en joyeuse union, Quand l'amitié nous tend la main, Quand les cœurs battent à l'unisson . Je vous offre un doigt de porto Pour fêter la nouvelle année Et une part de ce gâteau De douces épices parfumé. Tant d'étincelles dans les yeux, Tant de bonheur en même temps, Tout simplement pour être heureux, Il faut ouvrir son cœur bien grand. Retrouvons nous bien à l'abri Des turbulences de l'hiver, Je vous invite les amis A boire à l'amitié sincère !

Chacun se dit ami ; mais fou qui s'y repose :<br />
Rien n'est plus commun que ce nom<br />
Rien n'est plus rare que la chose.<br />
Jean de La Fontaine<br />


Poème posté le 06/01/18



 Poète ,
 Illustrateur
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Interprète
Ann



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.