Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Larmes
par Louis Vibauver


par Fan


Quand l'émotion trop forte étouffe tous les mots Pour qu'aucun son ne sort' de nos gorges nouées Les yeux alors se mouill'nt et dans de longs sanglots Que de larmes s'écoul'nt pour dire nos pensées. Avec rage et colèr', ce sont de vrais torrents Débordant des paupièr's pour charrier les tourments. Le flot de tous ces pleurs, c'est le parler de l'âme, Le langage du coeur quand il ouvre ses vannes. Quand en pleine détresse, on est désemparé Que plus rien n'intéresse à laisser tout tomber Nos yeux alors se voilent de brumes lacrymales Qui gouttent malgré nous puis déval'nt à nos joues. Bienfaisant's, ell's ruissell'nt et coulent comme un bain Pour noyer notre peine et laver le chagrin. Le flot de tous ces pleurs, c'est le parler de l'âme, Le langage du coeur quand il ouvre ses vannes. Quand la chance espérée tombe soudain sur nous Qu'on vit tout éveillé les rêves les plus fous, Voici qu'alors sans voix brill'nt et nous éclaboussent Quelques perles de joie chaudes et combien douces. Explosif, éclatant, le rire est aussi fort Pour tirer tout autant de larmes de nos corps. Le flot de tous ces pleurs, c'est le parler de l'âme, Le langage du coeur quand il ouvre ses vannes. Mis en musique par JMD



Poème posté le 27/10/14


Informations mp3 : JMD Louis Vibauver

 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Fan



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.