Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ARTISTE / Tous des poètes

Thème du mois / Tous les thèmes / ARTISTE / Tous des poètes

Thème du mois / Tous les thèmes / ARTISTE / Tous des poètes

Tous des poètes
par Fregat

Highslide JS
par Lucie


En l’enfant merveilleux parlant aux grains de sable, L’adolescent secret qu’absorbe son carnet, L’exubérant slammeur dans son art remarquable, Il est tant de regards sur le monde posés. En l’amoureux perdu loin des yeux de sa belle, Le chanteur engagé qui gronde sa colère, L’endeuillé incliné sur l’ombre d’une stèle, Il est des échos forts de tourments qui ulcèrent. En l’empreinte laissée sur le bord d’une plage, En ces murs barbouillés où s’épuisent les soirs, Dans les landes du temps transhument des messages, Que le poète voit, comme au fond de miroirs. Des beautés faciles, des plus âpres destins, A la pointe des nuits s’efforçant de tout dire, Il fait siennes ces joies, embrasse les chagrins, Couvrant de fleurs la vie, brisant parfois sa lyre.



Poème posté le 02/11/14


 Poète
Fregat



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Lucie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.