Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Jim [10/12/21 18:22]
Oui, Ombrefeuille, pour la rime mais, ce fut facile car: le susucre qu'on donne au toutou gentil, c'est aussi le sucre trempé d'alcool ou de café que l'on donnait à un gamin en jeune âge : "tu veux un Jésus ?"
Quant aux cathos, ne pas oublier que je suis la preuve vivante que l'éducation jésuite fourbit des... hérétiques ! Because le jésuite éveille. Contrairement à la mode qui voit le mâlin partout (bien sûr, je suis contre les salopiots, mais y'en a partout), j'ai reçu chez eux une excellente éducation. Ils ne m'ont pas donné le goût du susucre...


Ombrefeuille [10/12/21 18:08]
Une entrée en matière magistrale, avec cet adroit détournement du vers célébrissime du grand Baudelaire !

Un regard vif et acéré, mordant et cinglant, et pour finir on ne peut plus vrai, servi par une écriture qui emprunte à Cyrano quant à la verve et au franc-parler.

J'aime, il faut le dire ... nonobstant ce "susucre donné que l'on nomme Jésus" (ce doit être pour la rime ... LOL !), car en général le catho d'aujourd'hui, surtout s'il est "tradi", n'a point coutume de bêler avec le troupeau, loin de là, et encore moins de frétiller de la ... (oups !) devant quelque maîmaître que ce soit, foi d'animale de l'espèce !


Wawa [09/12/21 09:52]
Tellement de vrai dans ce portrait de l'homme moderne et cette description du monde actuel (enfin de la partie dite développée).
Bravo aussi pour le style, vif et piquant !
Bon c'est pas le tout, mais j'ai des courses de Noël à faire moi...


Kerdrel [08/12/21 21:40]
Il y a aussi le For et le mol en un mot
cette société de consumation vide où l'on nous engraisse et nous bêtifie à coup de séries télé et besoins sans cesse inassouvis, la fin d'un monde c'est ce que nous découvrons chaque jour un peu plus