Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Loren [29/06/21 22:03]
Merci Catriane de votre commentaire. Ces ogres sont les plus dangereux. Rien n'est plus répugnant que de s'en prendre à l'innocence.


Catriane [29/06/21 12:59]
tant de petites victimes mortes sous la perversité des bourreaux.que dire aussi de ces terroristes qui tuent au nom d'un Dieu Les ogres ont pris l'aspect de monsieur tout le monde
Bravo pour dénoncer ces monstres


Loren [19/06/21 14:23]
Merci Lastours de votre commentaire. Je préfère penser que ce ne sont plus des être humains. Etre indifférent à la souffrance et à la vie de l'autre , c'est être dénué de sentiments et revient à annihiler l'autre.


Loren [19/06/21 14:18]
Merci Claudel. Dénonçons toujours. Il n'y a pas de répit pour les victimes.


Loren [19/06/21 14:15]
Merci de votre visite Cardaline. J'ai tendance à penser que l'homme est naturellement bon comme notre éminent Rousseau. Toutefois, les crimes perpétrés dépassent l'entendement et écoeurent. Comment lutter contre l'incompréhensible? Il faut toujours dénoncer et encore dénoncer.


Lastours [18/06/21 08:17]
Hélas, il n'y a pas que dans les Ardennes que les ogres et les monstres sévissent depuis toujours mais, heureusement, qu'ils ne représentent qu'un nombre infime d'être humains (si on peut appeler ça comme ça).


Claudel [16/06/21 19:03]
Le pervers des Ardennes, bien dit ! +V


Cardaline [16/06/21 14:10]
La spontanéité de ce rejet donne toute sa force au poème. Heureusement ce genre d'individu aussi pervers sans être fou est rarissime sur les huit milliards d'humains que nous sommes. Malheureusemeent il en existe qui, sans être pervers, font beaucoup plus de morts.


Loren [16/06/21 11:28]
Merci chers poètes de votre passage sur un thème très délicat. Quand l'horreur dépasse l'entendement et les mots, il est si difficile de parler.
Je me demande si on peut encore parler d'humanité. J'espère que l'humanité est tout autre. Pour moi, je vais être violente mais cet individu est un déchet de l'humanité. Il est déshumanisé et ne peut prétendre à la revendiquer.
Même le règne animal n'atteint pas cette perversité et ce degré de cruauté.
Au plaisir de vous lire.


Ombrefeuille [15/06/21 16:26]
L'innommable nous laisse sans voix, et il est des plumes qui savent traduire cette sidération.

Merci, Loren, d'avoir livré ce cri à la fois sobre et intense.

On se demande en effet comment éradiquer ce mal qui va au-delà du concevable ... Car même avec les "armes" de la meilleure éducation possible, il est des êtres qui passent au travers.

La peine de mort alors ? (Je pose à dessein cette question brutale). Cela n'empêcherait pas le surgissement de nouveaux pervers ...

Une tragédie d'autant plus douloureuse, donc, qu'elle semble sans réponse, sans solution vraiment efficace ...


Tigrou [15/06/21 12:24]
...mais c'est aussi ça l'humanité ! Les monstres ne sont pas que de papier.
Que faire avec ça ?... Nous ne tuerons jamais le mal, faisons germer le bien.
Evocation poignante, Loren


CinquiemeVallee [15/06/21 11:26]
Bien exprimée ici l'impossible en effet de supporter ce fait "humain"!
Les professionnels de toutes disciplines des sciences humaines doivent surmonter ce dégoût légitime pour saisir "l'explication à ça"...


Ancienmembre [15/06/21 07:45]
Devant tant d'horreur, les mots sont dérisoires... merci Loren d'exprimer les vôtres avec force que l'on soutient unanimement.


Louis [15/06/21 07:31]
bien dit ce "Cri de dégoût "
"Dans la pesante obscurité
Des bois sombres vampirisés"


Kerdrel [15/06/21 06:26]
depuis Gilles de Rais souvent assimilé à tort à Barbe Bleu, le couple Fourniret puisqu'il s'agit bien d'eux, ont poussé la perversité et l'horreur jusqu'à l’écœurement, en ne révélant pas où lui a enterré sa victime avant sa mort il ne mérite pas une pierre tombale non plus


Angieriquedm8 [14/06/21 23:41]
Très beau cri du coeur pour dénoncer cet ogre des Ardennes qui mériterait d’être dévoré par un ogre plus sanguinaire que lui… j’aime le style rhétorique différent de votre poème LOREN. Bravo