Lespoetes.net

La poésie sur internet

Il faut être inscrit et connecté pour répondre à un topic.

Que font les modérateurs ?

Par : Oxalys

Avatar

Oxalys

Posts: 3465

Membre

Suite aux échauffourées qui agitent le chat depuis quelques jours, et en l’absence du Chef, actuellement en vacances bien méritées, pour répondre à la question d’un des intervenants quant à la passivité des modérateurs, je me permets d’écrire ce qui suit :

Le rôle des modérateurs n’est pas de „supprimer“ ce qui les dérangent personnellement, mais de faire respecter le règlement que nous sommes tous censés avoir lu et accepté en nous inscrivant ici.

Le seul habilité à supprimer est Rickways, créateur et responsable du site.
Les modérateurs-auxiliaires ne sont pas des gardes-chiourme ! Ils n’ont pas l’œil partout et interviennent soit à la demande du plaignant –par MP-, après s’être consultés au préalable, soit quand un litige éclate sur la voie publique (le chat ou le forum). Pour la partie site, ils font confiance à chacun des membres au nom de la liberté d’expression dans les limites du respect mutuel. Chacun de nous étant responsable du contenu de son propre recueil (archivé dans la partie site), tant qu’il n’y a pas esclandre sur la voie publique, insulte ou sabotage d’un poème d’un autre, ils laissent faire.

Partant du fait que la meilleure façon d’exprimer son désaccord avec un auteur est de l’ignorer, celui-ci, dans la plupart des cas, déçu de ne pas être lu, fini par s’assagir et/ou donner sa démission !
Le « renvoi » est la solution extrême en cas du non-respect de l’avertissement lancé au préalable par Rickways. Lui seul peut en décider.

Ce sera tout. Soyez sages !
That's all, folks !
Tschüß

Posté à 12h39 le 18 août 21

Avatar

Lucie

Posts: 786

Membre

Salut

Posté à 15h40 le 18 août 21

Avatar

Jim

Posts: 5018

Membre

Il est souvent bon de se poser la question : "que bouscule en moi la liberté d'autrui ?"

Tant qu'on peut discuter, il n'existe que des adversaires, pas des ennemis.
Quand on transforme un adversaire en ennemi, s'ouvre la porte de la clandestinité : le danger commence.

Posté à 18h14 le 18 août 21

Avatar

Lucie

Posts: 786

Membre

Coucou

Posté à 21h42 le 18 août 21

Il faut être inscrit et connecté pour répondre à un topic.