La regrettable habitude s’installe d’ajouter sans cesse de « nouveaux » artistes anciens rien que pour se permettre d’illustrer un poème personnel avec une de leurs œuvres.
Fait que je rencontre de plus en plus souvent dans le cadre de mes recherches sur la génération maudite d’artistes censurés sous le IIIème Reich.
On trouve bien les dates de naissance et mort, pour justifier l’affranchissement de droits d’auteur mais rien d’autre sur l’existence de l’artiste.
Appel aux membres inscrits en tant qu’illustrateurs : par respect pour la mémoire de l’artiste dont vous utilisez une des oeuvres, prenez le temps d’une courte présentation, un simple copier-coller de biographie linéaire pris sur une "encyclopédie" virtuelle suffirait.
Merci
Oxalys