Signaler un contenu inaproprié.

Page : 1

Vous devez être connecté ou demander l'accès au forum pour répondre à ce message.

Auteurs Messages

Hazarian
Membre
Messages : 118


Posté à 16h10 le 17 Jan 22

A titre personnel, l’idéologie Woke glisse sur moi sans le moindre effort, à tel point que j’ai du mal à prendre au sérieux les problèmes qu’on la dit causer.
Ses propos choquent mon entendement, ma raison, mais c’est tout. Leurs conséquences pratiques n’entravent en rien ma vie sociale. A mon avis, ceux qu’elle rend malheureux plus que tout sont ceux dont elle modèle la pensée et régit les actions. Quelle merveilleuse vie ce doit être, me dis-je, de n’être plus, en tout et pour tout, dans le monde tel qu’il va aujourd’hui, qu’un racisé-déconstruit-non genré-herbivore ! Ou un décolonisé qui ne voit de salut à son malheur présent que de venir à bout des problèmes de colon de ses grands parents ! Ces gens là se font les artisans de leur propre malheur mieux que n’auraient jamais su le faire tous ceux qu’ils accusent en être responsables, et qui, d’ailleurs, en vrai, n’existent pas et n’ont jamais existé. Les « blancs » de ces gens là sont juste une construction délirante inspirée par le ressentiment…
Mais à vrai dire, je ne connais pas de telles personnes, de « Wokes intégraux », je crois même qu’il n’en existe pas vraiment, hormis quelques cas psychiatriques sévères, et que ceux qu’on dit Woke, ne prennent jamais qu’une posture.
Ceux que je vois couramment se réclamer de cette idéologie sont pour la plupart des activistes politiques qui, en tant que tels, pourraient nuire un temps aux sociétés dans lesquelles ils agissent, du fait de lois liberticides et contre nature qu’ils réussiraient à instituer, mais pas à terme : on ne construit pas sur du sable, sur des réalités fantasmées, et moins encore que tout, une Humanité - comme c’est la prétention de ces malfaisantes grenouilles. Maintenant, comme dit l’autre, « à terme », nous serons tous morts.
Heureusement, cela dit de telles lois ne sont jamais que des lois, et il y a mille bonnes façons de les combattre et d’en venir à bout. A commencer par ne pas en tenir compte.
Mais le mieux, à vrai dire, serait d’étouffer le mal à la racine, autrement dit, jeter une lumière sans concession sur la psychopathologie qui en est à l’origine, en quoi chacun s’épargnera beaucoup de dignes efforts à prendre connaissance des propos, littéralement magistraux et souvent drôles, à ce sujet, d'un certain Matthieu Bock-Côté… et les rapporter, bien sûr ! Immunisation garantie.




Ce message a été édité - le 17-01-2022 à 16:31 par Hazarian


Jim
Membre
Messages : 3903


Posté à 02h59 le 03 Mar 22

Merci à ces... heu... ceux... enfin, eux, quoi ! de te donner sujet à me faire rire, de cela, nous devons les remercier, longue vie à eux que longtemps nous riions !
Bien que le ridicule ne tue pas, ces... choses disparaitront. Mdr


Mahea
Membre
Messages : 905


Posté à 11h02 le 03 Mar 22

Au pays des lumières, plus rien ne m'étonne... Heu pardon, ne détonne...



Ce message a été édité - le 03-03-2022 à 11:02 par Mahea

Vous devez être connecté ou demander l'accès au forum pour répondre à ce message.

Page : 1