Lespoetes.net

La poésie sur internet

Il faut être inscrit et connecté pour répondre à un topic.

Ma Rose De Noël

Par : Sandipoete

Avatar

Sandipoete

Posts: 6

Membre

Il me reste une fleur dans mon petit jardin,
Qui garde sa couleur malgré le froid malsain.
Elle a subi l'hiver mais le vent et le gel,
N'auront su distraire sa beauté éternelle.

Il me reste une fleur tout près de ma tonnelle,
Qui garde sa douceur en attendant Noël.
Les autres sont fanées mais elle, comme une femme,
Rien ne peut ébranler le courage à son âme.

Il me reste une fleur, ma rose de Noël,
Qui garde dans mon coeur un attrait passionnel,
Car son aspect fragile, sa robe de velours,
Cache un indestructible icône des amours.

© Copyright : Gérard SANDIFORT alias Sandipoète

Posté à 18h44 le 14 août 10

Avatar

Rickways

Posts: 3817

Modérateur

Mais qui est donc cette fleur qui survit au delà du froid et de la pluie ?

Posté à 22h59 le 21 août 10

Avatar

Michèle MARCEK

Posts: 4970

Membre

Beau message plein d'espoir, SANDIPOETE !
Mais voyons, Eric, tu ne connais pas l'hellébore ?

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=1678

Posté à 23h05 le 21 août 10

Avatar

Pierre

Posts: 6100

Membre

Wouah! T'as une nouvelle coiffure Marcek??

Posté à 09h29 le 23 août 10

Avatar

Arcane

Posts: 1053

Membre

clindoeil
A Sandi pour les nouvelles fêtes,
Qui s'approchent à grands pas
Espérant que ces charmantes fleurettes,
Sont bien présentes ici bas ! heureux

Posté à 12h15 le 30 oct. 19

Avatar

Aurorefloreale

Posts: 5639

Membre

Une fleur qui prit le nom de la rose
Elle est dit-on empreinte de poison,
Alors méfions-nous car elle s'impose
Par tous les temps
Et au delà de la violence du vent.
Héllébore, tu as fait fort!

Posté à 00h38 le 31 oct. 19

Avatar

Pierre

Posts: 6100

Membre

9 ans déjà!!!!!

Posté à 15h26 le 31 oct. 19

Avatar

Domenica

Posts: 342

Membre

Quel beau poème...
Coucou

Posté à 08h44 le 01 nov. 19

Il faut être inscrit et connecté pour répondre à un topic.