L’Intelligence Artificielle –IA- ne m’effraie pas plus que ça mais elle m’interroge dans la mesure où l’Intelligence Réelle fut depuis des lustres, remise en cause dans sa singularité et notamment par H. Gardner qui publia ‘Les intelligences multiples’. Plus empiriques que scientifiques, ses conclusions montrent qu’il existe plusieurs formes d’intelligence et qu’il apparaît nul et non avenu de dire qu’un individu est intelligent… ou pas.
L’Intelligence Artificielle (I.A.) est dirigée : elle est consensuelle, ne fait pas de vague et nous voue à une platitude exaspérante.
A une question d’enfant, je veux ici proposer plusieurs réponses démontrant que cette putain d’I.A. n’est qu’un outil de fils de hyène servant à rendre les masses encore plus abruties qu’elles ne le sont :
Pourquoi meurt-on ?
Intelligence verbale,
Déjà, la formulation de ta question est parfaite. Nous mourons car à tout mot existe son antonyme. Pas de mort sans la vie, mon fils.
Intelligence logico-mathématique,
La réciprocité est un concept majeur. Si A = B, B = A, ma chérie.
Intelligence intra personnelle,
Tu as du mal à dormir, mon enfant ? C’est normal que tu te poses des questions ; continue ainsi, tranquillement. Tu trouveras parfois des bribes de réponses.
Intelligence interpersonnelle,
Effectivement, Minouche est morte ; elle avait 20 ans. Tout disparait. Mais c’est plaisir que tu t’en soucies et que tu ressentes de la peine. Discute donc avec Nanard, le canard, il a l’air d’avoir du plomb dans l’aile.
L’intelligence visuospatiale,
L’on pourra, bébé, savoir que le lit de « grand-mère » est bien trop large pour accueillir Lindsay ; à propos de Lindsay, le plus tôt possible, il faudra lui dire que « Grand-mère » repose à environ 3,7 km d’ici, soit environ 6 minutes en marchant vite avec ses guibolles de sauterelle.
L’intelligence kinesthésique,
Refais- lui donc ses boucles. Elle aimait tant être bien peignée.
L’intelligence musicale,
RIP
L’intelligence naturaliste,
La terre retourne à la terre, ma fille. L’air retourne à l’air mon fils.
REPONSE DE L’I.A. :
La mort est un processus naturel inévitable pour tous les êtres vivants, y compris les humains. Les causes de la mort peuvent être multiples, telles que le vieillissement, les maladies, les accidents, ou encore des facteurs génétiques. Le corps humain est soumis à un processus de dégradation et de défaillance des fonctions vitales au fil du temps, ce qui conduit éventuellement à la mort.
Eventuellement, en voilà bien un adverbe hypocrite et manipulateur... Ah, elle ne mourra pas l'intelligence artificielle pour la bonne et simple raison qu'elle n'est pas vivante !
Ce message a été édité - le 21-07-2024 à 12:03 par Lau
Aucun système réel, vivant ou inerte, n'échappe à l'entropie qui dit que la probabilité pour que des cartes lancées au hasard sur une table, puis couvertes d'une cloche, s'érigent, sans intervention extérieure, spontanément en un château, est nulle.
Cet énoncé est souvent présenté sous sa forme négative équivalente : la probabilité, pour que tel système, sous ces conditions là, reste identique à lui-même ou se dégrade, est égale à 1. Cet énoncé ne dit rien sur les processus permettant cela. Ce principe exclut le miracle du rationnel.
Ce message a été édité - le 29-08-2024 à 01:28 par Jim
Il existe une quantité industrielle de nuances entre 0 et 1 ; "Le hasard est-il un concept scientifique", voilà bien un sujet du baccalauréat, comme il existait avant qu'il ne faille une dérogation pour ne pas l'obtenir.
Bah, mettons le paquet sur les instruments de mesure...
C'est comme les escaliers : soit je monte, soit je descends, soit je reste sur place. Si je ne monte pas, soit je descends soit je stagne. Le principe affirme que nul ne monte tout seul. Autrement dit :
Prob(monter tout seul) = 0 <=> prob(stagner ou descendre) = 1
Il en résulte : prob(stagner) + prob(descendre) = 1, car on ne peut à la fois stagner et descendre - sauf notre petit sauveur à tous. Chacune de ces deux proba se situe entre 0 et 1.
Oui, les discoureurs devraient se pencher plus sur la métrologie...
Quant au hasard...? Mais avant de tenter de répondre à la question type d'un bac d'apprenti intello, un producteur de discours non scientifique peut-il répondre à une question portant sur la scientificité de quoi que ce soit ?
Ce message a été édité - le 29-08-2024 à 15:12 par Jim
« C'est comme les escaliers : soit je monte, soit je descends, soit je reste sur place »
Cette proposition 1 que tu poses comme axiomatique est faussée me semble-t-il… oui, où es-tu en haut ou en bas ? Car il apparut pour le moins saugrenu que tu montasses alors que tu étais déjà en haut, inversement, que tu descendisses quand tu étais déjà en bas. Et je ne vois pas l’intérêt de passer sa vie au milieu de l’escalier… Sauf à être terriblement hésitant… A ne plus véritablement savoir si l’on a envie de monter ou descendre. Combien de fois nos sauveteurs pompiers furent-ils appelés pour un chat coincé dans un peuplier et qui ne savait plus s’il était mâle ou femelle ? L’argent du contribuable doit-il être dilapidé pour de telles futilités ? Je te le demande au passage, en descendant.
Ce message a été édité - le 29-08-2024 à 19:49 par Lau