Signaler un contenu inaproprié.

Page : 1-2-3

Vous devez être connecté ou demander l'accès au forum pour répondre à ce message.

Auteurs Messages

Chris Laure
Membre
Messages : 211


Posté à 22h08 le 27 Oct 10

Mon dernier clip :





Ce message a été édité - le 14-11-2019 à 23:05 par Rickways


Catriane
Membre
Messages : 447


Posté à 17h32 le 30 Oct 10

Tu as chanté ce que je pense aussi ;)


Chris Laure
Membre
Messages : 211


Posté à 22h37 le 31 Oct 10

Ce que pensent, j'espère, beaucoup de gens !... Bien sûr, tout le monde ne partage pas cet avis, mais je suis assez fière de moi car si l'on tape "Prendre un senior par la main'" sur google ma vidéo est très bien répertoriée, elle a été reprise sur quelques blogs et on en a même parlé dans certains journaux.


Joa
Membre
Messages : 1548


Posté à 23h34 le 31 Oct 10

Je viens de t'écouter.
est-ce que je me trompe ou tu penses qu'une personne est presque finie à 60 ans et qu'elle doit obligatoirement prendre sa retraite ?
Tu approches la soixantaine si je ne me trompe...as-tu envie d'arrêter de travailler ?...as-tu hâte d'arrêter de travailler ?

Ici la retraite est à 65 ans et plein de gens travaillent encore dépassés cet âge et je trouve ça super que les gens restent dynamiques même à 70 ans

Est-ce que les gens détestent à ce point leur " éventuel " travail pour en arriver à avoir peur même à 20 ans...d'être obliger de prendre leur retraite à 62 ans ?

C'est tout à fait incompréhensible pour moi

Travailler dans la communauté...c'est participer...c'est rester vivant...

Et les gens que tu montres dans cette vidéo doivent avoir au moins 75 ans...et plus



Membre
Messages :


Posté à 11h10 le 01 Nov 10



Chris
Un grand bravo pour ton clip.

Joa

Il convient de ne pas généraliser. En France, il faut avoir cotisé 42 ans pour prétendre à une retraite de base (selon nos dirigeants)
Tu sais que j’ai de la famille dans ton joli pays et les cadences sont nettement moins élevées qu’ici, donc des gens moins fatigués à 60 ans
Sais-tu que dans des IAA ( abattoirs de volaille,plus précisément) à 40 ans des ouvrières sont usées et mises en arrêt maladie pour le reste de leurs jours à cause de gestes répétitifs à des cadences infernales et pour n’avoir reçu que le SMIC ?

Dans mon boulot, dès le départ, on nous décompte le temps d’apprentissage car note travail en alternance n’était pas soumis aux cotisations retraite.
Perso, j’ai commencé à travailler à quinze ans en alternance mais administrativement je ne suis actif que depuis mes dix-huit ans. Ajoutons à cela une année perdue sous les drapeaux, il faudra déjà atteindre 61 ans pour prétendre souffler un peu.
A 62 ans, j’aurai dû me lever chaque matin pour bosser depuis 46 ans ( service militaire non inclus bien entendu ) pour ralentir la cadence. Du printemps jusqu’à cette saison, il faut compter 60 à 70 heures de travail hebdomadaire pour au final remplir les poches de spéculateurs qui vont de plus en plus dicter le prix de notre travail ( marchés à terme ). Chez toi, il existe des prix garantis qui permettent d’avoir du personnel.
Alors franchement, si comme le dit Christine ce n’est pas nous prendre pour des cons, c’est quoi alors ?
Crois bien que 7 ans avant l’échéance, bien des signaux physiques m’indiquent qu’il serait temps de ralentir mais quel choix quand les factures imposent la même cadence qu’en début de carrière et pendant ce temps les jeunes courent après le travail.

Tu parles de rester vivant, mais le milieu associatif permet aux seniors de se rendre très utiles,donc bien vivants.


Anita
Membre
Messages : 1491


Posté à 12h06 le 01 Nov 10

ok avec toi Chris et avec Gigi il y a travail et travail il y a travail un apprenti qui a commencé les chantiers à 16 ans à 67 ans sur un échaffaudage!!faut pas pousser!on peut rester très jeune et utile après la retraite ,profiter de pouvoir faire enfin ce qui n'a pas été possible durant la vie active,Après 60 ans tout le monde devrait choisir si il arrète ou pas,avec une retraite decente


Chris Laure
Membre
Messages : 211


Posté à 15h31 le 01 Nov 10

Joa, je ne considère certainement pas qu'on est fini(e) à 60 ans. Mes camarades, Gigi et Anita, t'ont exposé une partie des problèmes que soulève cette question.
En premier lieu, élever l'âge de la retraite, à 62 ans pour les personnes qui ont cotisé 42 ans mais 67 pour celles qui, comme moi, n'ont pas suffisamment d'annuités, c'est revenir sur un acquis social. Ce qui est inadmissible !
En outre, dans un pays où un pourcentage élevé de jeunes est au chômage c'est un paradoxe.
Pour répondre aux questions personnelles que tu me poses je te répondrai que je suis moi-même au chômage, ce qui signifie que je vais devoir pointer jusqu'à 67 ans, soit pendant plus de dix ans encore, à moins que je ne trouve un des seuls jobs qu'on propose actuellement aux personnes de plus de 50 ans : un emploi "aidé", c'est-à-dire un petit boulot très mal payé (de 600 à 800€ par mois) où c'est l'état qui reverse à l'employeur le RSA (un revenu minimum d'insertion versé aux personnes qui n'ont pas d'autres revenus, un genre d'aumône aux frais du contribuable), l'employeur (qui doit quand même remplir certaines conditions) se contentant d'ajouter la différence. Donc tout bénéf pour celui-ci...


Chris Laure
Membre
Messages : 211


Posté à 15h34 le 01 Nov 10

J'ajouterais que si les personnes que l'on voit dans mon clip sont parfois très âgées c'est qu'il s'agit d'une caricature. Mais pas toujours si âgées puisque je n'ai pas hésité à apparaître 2 fois dans ce montage !... Cherchez où je suis !


Joa
Membre
Messages : 1548


Posté à 17h34 le 01 Nov 10

Je vous ai tous lu avec attention

Gilbert...je ne sais pas où tu as pris cette idée que les cadences de travail étaient moins élevées ici ?...une semaine normale de travail c'est 40hres par ici et en Europe ce n'est pas 36hres ?
évidemment ça dépend du genre d'emploi aussi.
Le tien demande beaucoup d'heures...je sais bien
Et dans les abattoirs la situation n'est pas plus simple ici...c'est même très difficile.

La pression n'est pas toujours négative en autant que l'on fasse un travail valorisant et ce n'est pas donné à tous.
Si une personne est obligée ( comme plusieurs ) de prendre un emploi qu'elle n'aime pas au départ, car elle doit vivre...évidemment la pression devient énorme.

J'ai travailler à plusieurs endroits où l'on subissait souvent de la pression...pas tout le temps mais par période quand il fallait terminer des contrats de publicité...tout régler le visuel avant le début d'un salon du commerce...etc...
Je travaillais parfois 36hres d'affilée avec deux trois petites pauses...
Des semaines de 90hres parfois mais le travail était intéressant et gratifiant.
J'étais fatiguée mais contente car j'aime les défis.
Je serais incapable de faire un travail routinier...j'en déprimerais sans doute même si je ne faisais que 30hres/semaine

Le travail ne tue pas bien au contraire il peut donner de l'énergie en autant que nous soyons à la bonne place et dans notre élément.

Corrige-moi si je me trompe...Nita
Quand tu as un beau contrat de couture...ex : une belle robe de mariée à terminer
Tu ne comptes plus tes heures n'est-ce pas ? tu essaies de terminer à temps et même si tu es fatiguée tu dois être satisfaite de ton travail au bout du compte ? et peut-être prête à recommencer un autre défi ?

Bisous
Joane


Catriane
Membre
Messages : 447


Posté à 15h45 le 02 Nov 10

Bonjour !
le probleme aussi vient des patrons qui préfereront embaucher des jeunes afin de les payer au smig ,les personnes plus agèes seront poussées vers la sortie soit en les harcellant soit en leur donnant des emplois placards
En france passé 50 ans c'est déjà difficile de trouver un emploi alors plus vieux c'est impensable !que deviendront ces gebns s'ils n'ont pas assez de trimestres ?,
je pense aussi aux travilleurs à la chaîne ou ceux qui travaillent sur les routes !
bientôt les gens travaillant dans des maisons de retraite seront plus vieux que les résidents !
Je pense aussi aux jeunes qui cherchent des emplois bref....
je vais essayer de te voir Chris sur la vidéo :)
bonne journée


Catriane
Membre
Messages : 447


Posté à 15h59 le 02 Nov 10

Mince pourvu que je ne me trompe pas !!n'est ce pas toi avec un fichu sur la tête et des lunettes sur le nez ?? derriere toi un tableau bleu que je crois que tu as peint ??
bon si c'est pas ça je ne peux te dire que tu ne les fais pas !arf casse cou ta question
;)


Ann
Modérateur
Messages : 3483


Posté à 16h03 le 02 Nov 10

je viens de revoir le clip et je dis comme Annie


Vespertilion
Membre
Messages : 36


Posté à 10h47 le 03 Nov 10

J'ai beaucoup aimé ce clip et je t'y ai bien sûr reconnue Chris! ;)
Dans la théorie, c'est vrai qu'on pourrait continuer à travailler longtemps, très longtemps même. Enseignante et adorant mon job, je pensais le faire au moins jusqu'à 60-62 ans bien que la possibilité nous est donnée de partir en préretraite à 55 ans dans des conditions relativement avantageuses. Des problèmes de santé et surtout 5 anesthésies en 18 mois(maladie et reconstruction) ont complètement changé ma résistance au stress et mes capacités à réagir au quart de tour à mes classes. J'ai quand même continuer à travailler dans ces conditions l'année scolaire passée et j'en ai bavé malgré toute mon expérience de la tâche. Cette année, je n'ai pas hésité ; je suis partie en préretraite laissant la place à une jeune enseignante. Si je n'avais pas pu partir dans quelles conditions de stress aurai-je pu continuer ce beau métier et au final n'aurai-je pas été aigrie et démolie par un métier qui m'a passioné toute ma vie.
Aujourd'hui, une nouvelle vie commence, je me donne le temps, j'apprends (la photo à l'académie), je souffle enfin!
Comme bénévole retraitée, un jour, je partagerai ce que j'ai appris , je serai encore utile dans des écoles de publics défavorisés, associations, centres de fin de vie pour cancéreux, milieux carcéraux! Il ya tant à faire encore après! Le tout est de pouvoir le faire librement, sans stress, heureux dans ce partage! Combien de seniors ne contribuent-ils pas encore au bien être général par la voie des associations?
En tout cas je peux vous dire que je n'ai aucun regret d'avoir arrêté et que ma vie est belle et pleine!


Chris Laure
Membre
Messages : 211


Posté à 10h55 le 03 Nov 10

Bien vu Annie et Ann. En outre, Annie, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis au sujet du problème, en France, des personnes de plus de 50 ans, des employeurs, des jeunes, etc.
Eh oui, c'est moi avec le fichu sur la tête ! il est vrai que si on regarde et lit le clip jusqu'au bout, c'est écrit ! quant au papi à la scie c'est mon compagnon, qui était inscrit sur le site sous le nom, son nom, de Serge Perlès Massenet (voir "La baise des rêves" en écoute poétique). On peut aussi le retrouver sur YouTube (toujours dans ma chaîne "Zorakri") dans les rôles de Mme Michu et de MC. Michu junior...


Rickways
Modérateur
Messages : 3533


Posté à 11h33 le 03 Nov 10

Comme j'aime bien me faire l'avocat du diable, je dirais que bien sur partir à la retraite n'est pas renier notre travail mais bien comme vous le dites, se laisser la liberté de le faire quand bon nous le semble tout en laissant la place à d'autres pour qu'ils aient aussi du travail.

Mais bon cela ne va en rien contre le prolongement de la retraite, puisque le temps de vie s'est allongé (depuis la création de la retraite mutuelle, il me semble que nous sommes à plus de 2 ans d'espérance de vie supplémentaire !)

Pour continuer à profiter d'une retraite il faut que le système soit équilibré, ce qui ne l'est pas.

Alors plonger à bras ouvert sur des arguments que tout le monde apprécie c'est toujours d'une facilité déconcertante :

- Il faudrait que l'on travaille moins, pour être plus heureux
- Il faudrait que toutes les dépenses de santé soient remboursées
etc...
qui pourrait dire non à cela ?
Personne

Maintenant il faut considérer la situation dans sa complexité, et ton texte fait dans la simplicité.


Maintenant en toute honneteté, ton texte est pris sur le ton de la dérision, du coup, il faut faire simple pour que ça claque... impression réussie.

Sur le plan vocal c'est un peu lancinant (mais bon la répétition musicale y est pour beaucoup)

Et pour terminer, bravo, car c'est sorti au bon moment, ce qui a permi à ta création d'être référencer sur différents site, d'être écouter par le grand nombre.

"Le talent d'un artiste n'est pas uniquement sa capacité à créer, mais aussi ses compétences à créer au bon moment"
Eric

Vous devez être connecté ou demander l'accès au forum pour répondre à ce message.

Page : 1-2-3