Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Vespertilion [31/12/14 15:35]
Merci Varech! Amitié!


Varech [18/12/14 11:02]
C'est tout simplement , beau !


AR_d_N [18/01/10 00:13]
...une vraie diseuse
d'essentiel
jusqu'au soleil...


Vespertilion [05/08/09 22:08]
Merci de ton appréciation, Postman mais je pense que nous tous à un moment , à des moments nous sommes plus portés par l'inspiration. Je ne discerne pas la source de cette inspiration... Alors si en plus le goût, la passion, le travail d'aboutir le poème suit, alors les autres peuvent parfois être touchés par les mots.
Et c'est cela qui compte pour moi; que d'autres soient touchés par le message, une envie de partage. Je suis aussi touchée par tes poèmes. Je pense que la poésie ne se jauge pas en terme de supériorité, cela participe d'un travail sur la langue et de l'intériorité, l'intuition et peut-être de la spiritualité.
Sensibilité à cultiver, et écriture à exercer certainement! Amitiés à toi; Postman!
Françoise



Postman [05/08/09 04:25]
Vous avez le cœur plein lumières a faire palpiter le notre amie francoise ,votre plume qui force le respect par la légèreté de son tracé sur le papier, elle peint supérieurement votre talent par cette belle inspiration qui vous traverse l esprit et vous pousse dans cette espèce de transe pour le bonheur des beaux poèmes . je vous en prie


Vespertilion [03/08/09 20:03]
Des mots qui me touchent Postman! Ce jour là, j'étais sans doute plus inspirée (ou un peu plus traversée) mais je ne contrôle pas cet état et j'écris chaque poème comme s'il était le dernier car pour moi c'est un cadeau de la vie, l'instant où je parviens à écrire. Merci à vous (ou à toi)de passer par ici!
Françoise/vesper


Postman [03/08/09 00:29]
votre poème est magnifique et je tiens a vous féliciter vivement . merci pour le partage


Vespertilion [22/06/09 00:56]
Merci Eve de le ressentir ainsi! Quand j'écris, je n'analyse pas pourquoi je mets l'imparfait. Peut-être parce que si j'avais écrit "Elle dit...", il y en a... qui iraient penser "Quelle bavarde!Elle parle encore pour ne rien dire!";)
Et puis j'ai écrit ça car le coeur du monde ne répond pas ou que les signes se perdent.
Bisou ma comète!




Evemarie [21/06/09 12:29]
Chaque femme " disait".
Cette fragilité, cette force de chacune, tu l'écris si bien.
Ce qui me touche c'est l'imparfait dont tu uses : elle disait...avant.
Oh ma pierre précieuse, tu écris toujours aussi bien.
Eve


Vespertilion [02/06/09 01:07]
Merci d'avoir apprécié Automnale et de m'encourager mais je ne mérite pas d'étoiles pour autant ou juste alors une seule et belle étoile - qui resterait au ciel - pour mon inspiration! ;)
Si cela te paraît différent du reste, c'est parce que je l'ai écrit encore sur le coup d'une lecture "Du mouvement et de l'immobilité de douve" Yves Bonnefoy. Une oeuvre méditative, si belle! Je pense que la poésie féconde la poésie, toutes proportions gardées... Amitiés!


Automnale [01/06/09 23:59]
Elle en disait des choses ! Et pourtant, elle disait, aussi, ne rien savoir ! Elle disait à la mer... et le vent dérobait, dévorait, l'oiseau de ses paroles... Elle cueillait le silence... Moi, je dis qu'elle est - ou qu'elle était - attachante, celle que tu ne nommes pas... Mais, en effet, qui porta son appel au rouge, à l'oreille du soleil ? La question reste, ce soir, sans réponse... Je trouve, Vesper, que tu écris de mieux en mieux... Je mets trois étoiles !


Solene [01/06/09 22:17]
Merci à ta poésie Françoise, je trouve toujours une inspiration en parcourant le fil de tes images ou émotions...
Bisous


Vespertilion [01/06/09 22:13]
Merci Solène! Ton illustration est si belle et j'aime tant ces mailles qui s'entrouvent ... pour toucher le soleil! Bisous à toi!