Accueil Forum Inscription/connexion

Too big to fail
par Salvatore


too big to fail 15 septembre 2018 dixième anniversaire* too big to fail est le titre d’un poème d’une ode à la puissance la puissance des banques la puissance de la finance « trop gros pour faillir » sous peine d’entraîner tout le système économique et les Etats dans la ruine en 2008 déjà, ces gros-là avaient joué à pas vu-pas pris ce fut comme un petite boule qui dévalant du sommet devient une irrésistible et dévastatrice avalanche la toute grosse crise les « gros » au bord de la faillite mais « trop gros pour faillir » sous la menace, les Etats furent obligés de les renflouer comment? eux-mêmes endettés jusqu’au cou ? ce fut donc avec nos impôts too big to fail c’est reparti pour un tour bouche en coeur, ils avaient promis plus jamais ça ils ont donc pris des mesures des mesurettes superficielles pas trop faire mal aux « gros » qui ont recommencé comme devant too big to fail c’est reparti pour un tour

* Le 15 septembre 2008, preuve a contrario, la faillite de Lehman Brothers entraîna en cascade la crise (la plus grosse crise financière depuis les années '30) de tout le système bancaire et financier mondial, essentiellement des Etats-Unis et d'Europe. Les Etats ont dû intervenir massivement par des centaines de milliards de dollars et d'euro pour sauver les grosess banques elles aussi de la faillite (exemple : Dexia, franco-belge, garantie de 150 milliards).

Poème posté le 14/09/18 par Salvatore


 Poète
Salvatore



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.