La poésie sur internet
Votre session va bientôt expirer. Souhaitez-vous rester connecté ?
Temps restant :
Il faut être inscrit et connecté pour répondre à un topic.
Par : Arielle
Je suis un pauvre coq désenchanté, quinteux,
qui donne de la voix et qui fait de son mieux
pour que l'aube navrante harponne le soleil
et balaie de ses feux les miasmes du sommeil.
Tandis que ma poulaille obstinée à gratter
et de l’ongle et du bec triture son fumier,
satisfaite de peu, ravie, se congratule
en faisant ses choux gras de vers et versicules,
sourde aux modulations de mon timbre si fin.
Ténor de basse-cour, coqueriquant sans fin
mélancoliquement je rêve sans y croire
de me produire un jour pour un autre auditoire :
Ah ! S’arracher du sol, s’élancer vers l’azur,
cravacher d’un coup d’aile un cri unique et pur …
ainsi que cet Icare sortant de la mêlée
avant de s’effondrer, foudroyé mais comblé !
Posté à 10h55 le 25 juin 26
Excellent

Je me reconnais dans ce coq

Posté à 11h13 le 25 juin 26
Édité à 11h16 le 25 juin 26 par Pierrelamy
Cook ouh Ricouououou !
Le drame de sa vie, comme celle de tous ses congénères, est de commencer par être un coque laid.
J'ai bien ri, super !
Posté à 12h29 le 25 juin 26
Finir en coq au vin c'est pas non plus divin !

Posté à 12h58 le 25 juin 26
Les pieds dans le purin !
Posté à 13h20 le 25 juin 26
Désenchantée, je suis, déclara la fermière,
En poussant la chanson de Mylène Farmer.
Le matin, je reçois les plaintes des voisins ;
On a tout essayé avec ce coq, en vain !

Posté à 17h05 le 25 juin 26
Édité à 17h06 le 25 juin 26 par Besac
C'est des envies de ? à l'âne
Posté à 10h34 le 27 juin 26
Un coq se cuisine de toutes les manières, en pâte ou à la sauce poulette et pouquoi pas à l'âne pour varier le menu Viemartienne

Posté à 11h14 le 28 juin 26
Le pâté de coq à l'âne est bien meilleur que le célèbre pâté d'alouette

Posté à 11h22 le 28 juin 26
Il faut être inscrit et connecté pour répondre à un topic.