Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / FORET / L'adieu d'une feuille à son arbre

Thème du mois / Tous les thèmes / FORET / L'adieu d'une feuille à son arbre

Thème du mois / Tous les thèmes / FORET / L'adieu d'une feuille à son arbre

L'adieu d'une feuille à son arbre
par Oxalys

Highslide JS
par Louis

photo


par Oxalys


Cesse de gémir, bel arbre qui m’a vu naître, Quand le vent automnal m’arrache de ton bois. Il est venu le temps pour moi de disparaître Après un bel été passé tout contre toi. Quand le vent automnal m’arrache de ton bois Pour me jeter au sol, te laissant triste et glabre, Après un bel été passé tout contre toi Je me couche à ton pied dans ma robe cinabre. Pour me jeter au sol, te laissant triste et glabre, Il fallut que sur nous s’acharne l’ouragan. Je me couche à ton pied dans ma robe cinabre Sur un tapis d’humus amassé par le temps. Il fallut que sur nous s’acharne l’ouragan, Tandis que tu fais front sous les coups de la bise, Sur un tapis d’humus amassé par le temps Je subirai le sort de la feuille soumise. Tandis que tu fais front sous les coups de la bise, Austère et courageux, sans le moindre ornement, Je subirai le sort de la feuille soumise En devenant terreau de ton prochain printemps. Austère et courageux, sans le moindre ornement, Pense à moi qui te donne ainsi la force d’être En devenant terreau de ton prochain printemps. Cesse de gémir, bel arbre qui m’a vu naître.



Poème posté le 09/11/15


Informations mp3 : Musique : P.I. Tchaikowski - Les saisons – Octobre (extrait)

 Poète ,
 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.