Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Adieu ma mie
Poésie libre / Adieu ma mie
Poésie libre / Adieu ma mie

Adieu ma mie
par Oxalys

Highslide JS
par Pieds-enVERS

photo perso ile des Borromées sur le lac majeur


Adieu ma mie, je te confie aux Néréides. Nous rentrions heureux de voyage de noces, La mer se prélassait comme un étang sans rides, Soudain fusèrent des mugissements atroces. Nous rentrions heureux de voyage de noces, Les îles Borromées semblaient un paradis. Soudain fusèrent des mugissements atroces, Le bateau se brisa sur les rochers maudits. Les îles Borromées semblaient un paradis Quand je t’y rencontrai l’année auparavant. Le bateau se brisa sur les rochers maudits, Le bonheur s’envola dans les frasques du vent. Quand je t’y rencontrai l’année auparavant, Mon cœur de baladin cognait dans ma poitrine. Le bonheur s’envola dans les frasques du vent Lorsque dans mes bras tu devins mienne et câline. Mon cœur de baladin cognait dans ma poitrine Quand tu répondis oui, je veux bien t’épouser. Lorsque dans mes bras tu devins mienne et câline, Je me sentis pareil au roi du monde entier. Quand tu répondis oui, je veux bien t’épouser Moi, pauvre baladin sans succès ni fortune, Je me sentis pareil au roi du monde entier, Prêt, pour t'en faire don, à décrocher la lune. Moi, pauvre baladin sans succès ni fortune, La mer m’a tout donné, elle m’a tout repris. Prêt, pour t'en faire don, à décrocher la lune, Je n’ai plus à t‘offrir qu’un amas de débris. La mer m’a tout donné, elle m’a tout repris, Sauf ce dernier baiser sur tes lèvres livides, Je n’ai plus à t‘offrir qu’un amas de débris. Adieu ma mie, je te confie aux Néréides…



Poème posté le 25/11/18 par Oxalys


 Poète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Pieds-enVERS



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.