Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / SOUFFRANCE / Les lâches sont dans leur lit

           
Thème du mois / Tous les thèmes / SOUFFRANCE / Les lâches sont dans leur lit

       
Thème du mois / Tous les thèmes / SOUFFRANCE / Les lâches sont dans leur lit

Les lâches sont dans leur lit
par Evemarie


par Guy


Là-bas pas loin le chien s'endort Il garde l'usine cernée de barbelés Seul des journées entières à pleurer Et la barrière qui ne s'ouvre jamais Mais il a confiance en l'homme. Là-bas pas loin le chien a faim Il garde l'usine sans trembler Par le trou du grillage je lui apporte à manger Lui parle mais je vois bien qu' il attend Celui qui l'a déposé là. Là-bas pas loin le chien a peur Et si personne ne venait pour lui ? Il s'échappe de sa prison, court vers moi Croise mon regard, refuse la caresse Repart en boitant dans sa geôle Il attend l'homme qui va venir. Là-bas pas loin le chien a soif Sur son chemin de ronde pas âme qui vive Le soleil ardu le tenaille Pas d'endroit où se mettre à l'abri Il se couche en rond sur lui ET attend celui qui l'a amené là. Là-bas pas loin le chien est mort A la première neige de Novembre J'entends ses derniers cris A l'heure où sonne minuit Et les lâches sont dans leur lit. Et je suis dans mon lit.



Poème posté le 12/10/15


Informations mp3 : Accompagnement musical : "Clair de Lune" de Debussy

 Poète
Evemarie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Guy



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.