Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / MARIAGE / Les amours d'antan

              
Thème du mois / Tous les thèmes / MARIAGE / Les amours d'antan

         
Thème du mois / Tous les thèmes / MARIAGE / Les amours d'antan


Signaler un contenu inaproprié.

Les amours d'antan
par Aurorefloreale


Les amours d'antan Demandaient bien patience, La duègne accompagnait l'amoureuse Pour lui éviter amours sulfureuses, Les rendez vous se faisaient fort rares, Et bien brèves entrevues, Liaient les amoureux émus, des bals s'organisaient pour favoriser, La rencontre du beau monde Où la tendresse abonde, La nature étaient souvent complice Près d'une cascade , d'un lys, Les vœux s'accomplissaient... Les roses avaient beaucoup de succès, Elle convenaient en couleur à L'amour, Rouge sang elle s'épanouissaient Dans l'azur d'un ciel bleu, Se murmuraient les mots bleus. Les fiançailles semblaient sans fin, La demande officielle en gants blancs, Était adressée dans les formes, Pour mette le père en forme, Obtenir l'accord si précieux, De pouvoir enlever la belle à leurs cieux, Demandait beaucoup de conviction, Pour en obtenir la permission. C'était la véritable tradition Des familles en quête de leurs Réputation... Et combien devait être prévenants tous ces doux amants, Que de qualités étaient exigées Avant qu'ils ne puissent libres Convoler! comme ces robes romantiques Etaient ces robes Empire Qui cachaient tout de la personne, Leur décolletés à eux seuls suggérait tant aux personnes, Sur elle se jetait l'étole, Les jeunes filles étaient à bonne école, Pour se préparer à leurs jolis aveux, Et pouvoir un jour formuler leurs vœux, Et combien élégants étaient les amoureux, Quand ils se dénudaient d'un chapeau élégant, Pour saluer les désirs de leurs pensées En y ajoutant un bouquet en quémandant Un baiser des plus tendres et timide, espérant un retour attachant, en parcourant leur regard, au plus profond de l' azur D'yeux si purs!

<br />
Les temps changent mais les couples restent ils plus unis pour autant...Dans le temps parfois , on faisait semblant pour sauver les apparence, comme c'était affligeant!


Poème posté le 06/09/17


 Poète
Aurorefloreale



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.