Accueil
Poésie libre / Le traitre
              
Poésie libre / Le traitre
         
Poésie libre / Le traitre

Le traitre
par Peirelosastre


Le traitre Qui es-tu toi, homme de peu de foi ? Avec tes pieds sales et ton air de mauvais aloi, Toi qui viens sur nos chemins semer la discorde Et qui n’a pour nous aucune miséricorde ! Qui es-tu toi qui t’es lâchement apostasié ? Toi qui par ton discours nous a tous reniés ; Renégat, tu as fais pacte avec le diable Et ton triste sort sera peu enviable ! Retire-toi dans la tour sombre Car la couleur de tes sentiments Bien trop fades reste dans l’ombre Et ne mérite pas le moindre atermoiement. Il est fini le temps des embrassades, Ces souvenirs, pour moi, deviennent maussades, Va guerroyer dans d’autres contrées Vers d’autres mondes et d’autres destinées. Disparais de ma vue sombre hère, Laisse à jamais ma peine se consumer, Oublie le mal que tu m’as fait et sans te retourner Vogue sur le Styx au plus profond des enfers !

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 05/06/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.