Accueil
Poésie libre / 3 : 33
              
Poésie libre / 3 : 33
         
Poésie libre / 3 : 33

Signaler un contenu inaproprié.

3 : 33
par Peirelosastre


C’est à l’heure miroir… le puissant palindrome, L’instant où dans le noir soudain j’ouvre les yeux Sur l’irréalité d’un sommeil éveillé, Que reviennent à moi des images malsaines, Que tout seul dans la nuit j’assouvirais ma peine. Quand pourrais-je enfin voir de moi s’éloigner Ces sanglants paysages aux visages hideux Qui révèlent pour moi quelque mauvais prodrome ? J’espère rendormir ces songes malicieux Pour retrouver en moi une douce quiétude Et plonger dans le noir les démons qui m’assaillent. A l’heure où rien ne bouge en cette sombre nuit, Retrouver le sommeil qui loin de moi s’enfuit Est pour moi un combat, une rude bataille ! Trouver sur l’oreiller la douce plénitude, Dormir, enfin dormir sans rêves ténébreux.

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 12/03/23 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.