Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Ouvrez grand votre porte
Poésie libre / Ouvrez grand votre porte
Poésie libre / Ouvrez grand votre porte

Ouvrez grand votre porte
par Mijo

Highslide JS
par Mijo


par Sosso


Et on pense au bonheur, comme on pense à ces fleurs, Parfois inaccessibles mais si belles perchées, Et on pense au bonheur comme une fée d'ailleurs, Avec dans ses bagages des rêves enchantés. Tout couvert de bienfaits, il marche à l'aventure, Espérant pour chemin celui de votre coeur, Si vous le rencontrez, toujours de belle allure, Vous le reconnaitrez, il est toute candeur. Parcourant les sentiers aux parfums de lavande, Ou tapi, accueillant la caresse du vent... Ou bien sur les genêts qui festonnent la lande, Il pourrait même aussi s'abriter sous l'auvent. L'oiseau déjà le sait, qui chante sur la branche, Avec lui, il s'unit dans cette immensité, Même la vague attend en ses dentelles blanches Dans cet espace où tout parle d'éternité. Le voici, il est là, tout prés de la margelle, Lorsque l'étoile ajuste sa cotte aux mille feux, Le bonheur est venu ce soir à tire-d'ailes, Le nature éblouie le berce de son mieux. Ouvrez lui votre porte, il se fera docile, Offrez votre sourire et du miel, et du pain, Dans vos bras prenez le comme un enfant fragile... Le bonheur...Le bonheur vous tendra les deux mains. Mais si vous lui fermez votre coeur et la porte, Il s'en ira bien loin, comme une feuille morte.

Tu n'existes pas pour impressionner le monde, <br />
Tu existes pour vivre ta vie d'une façon qui fera ton bonheur-<br />
Richard Bach


Poème posté le 19/02/17


Informations mp3 : Musique : JM, chant : Sosso

 Poète ,
 Illustrateur
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Interprète
Sosso



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.