Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Mélancolie
Poésie libre / Mélancolie
Poésie libre / Mélancolie

Mélancolie
par Agathe

Highslide JS
par Chante


Petite masse qui s'agrandit jusqu'à briser l'enveloppe Aux arrêtes pointues qui s'évertuent à éclore tendrement Rien ne résiste, tout s'effondre en grains de chagrin Tout coule et suit si tranquillement son chemin. Sentiment qui s'enhardit et qui déjà s'éteind Mais cette créature qui a été faite veut chanter Libérée, elle veut vivre et rire chaque instant Courir derrière ce monde qui s'en va déjà. Solitude est un mot que son coeur meurtrit arrête Ombre, elle espère , rêve et meurt d'espérances Ségare et se perd le long de l'impasse du coeur Tant de regrets étouffent ce qu'elle ne sera jamais. Vivre avec force sans pouvoir en étancher la soif Le verre restera toujours vide de ses retraits Et elle criera à son âme qu'elle se meure Et son cri, jamais, n'existera pour personne. Sa blessure est mordu sauvagement par la solitude Qui de ses crocs injecte la tristesse intense Celle qui éteindra lentement son regard Qui la consumera du feu des années perdues. C'est au son d'un morceau de piano Appelant le coeur d'un autre âme C'est au regard de son existence Que l'ombre espère le Regard qui la sauvera, La protégeant de tout ce qui ravage son coeur.



Poème posté le 18/01/09


 Poète
Agathe



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Chante



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.