Accueil
Poésie libre / Brise insulaire
Poésie libre / Brise insulaire
Poésie libre / Brise insulaire

Brise insulaire
par Hoho


par Jim


Je voudrais embarquer au steamer de demain Parcourir la tempête, arriver à bon port, Le cap droit sur cette île et la carte à la main, Redoutant le Destin aussi peu que le Sort. Je foulerai le sable ocre aux nuances d’or Et palpant à mon gré l’arène des Balkan*, Scruterai l’horizon quand la ligne s’endort, Et prendrai pour demeure un robuste volcan, Dans le soir clair qui tombe emportant le phénix Je verrai la forêt se vider dans son ombre. A l’encre de lumière, au reflet des onyx, Les oiseaux chuteront dans une valse sombre. Au foyer du volcan dans le dôme de lave, Une sirène attend le chant fort de la muse, Le poète ennuyé souffle un vers si suave Que la belle pensive enivrée s’en amuse. La sirène éveillée fait vibrer sa voix ivre Qui bondit sur les murs augmentant l’unisson Le piano débute et les autres de cuivre Font ce parfait accord une mer de frisson. Aux recoins de la grotte, un parfum de guimauve Mélangé aux sueurs de mes prêles humides Émanait des bougies dont la cire au ton mauve S’étalait et coulait sur mes menthes acides.

*Balkans (License poétique, rime visuelle)

Poème posté le 23/08/20 par Hoho


Informations mp3 : En fond, "Line up" de et par Lennie Tristano.

 Poète
Hoho



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jim



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.