Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / La tour, là-bas
Poésie libre / La tour, là-bas
Poésie libre / La tour, là-bas

La tour, là-bas
par Ombrefeuille

Highslide JS
par Matriochka

Photo numérique prise en janvier 2016, en fin de journée.


La tour dressée là-bas, De béton et de verre, A le teint triste et las De la rue qui s'affaire. Elle est dans le lointain Comme un phare bizarre Où, du soir au matin, Le ciel confus s'égare. La grisaille du jour Paraît glisser sur elle De toujours à toujours, Comme l'ombre d'une aile. Le temps semble arrêté Sur sa masse immobile Au front dur et buté, Et pourtant si fragile ... En ses murs sont cachés Des larmes, des fous-rires, Des mots doux murmurés, Des jeux et des sourires. Il y a quelque part, Au fond de quelque étage, Une lampe, un regard, Un sommeil d'enfant sage. Ceux qui habitent là Ont des rêves, des peines Et des joies cueillies là, Ordinaires, sereines ... Je vois de mon balcon Cette tour nue, dressée Là-bas, sur l'horizon Où la ville est couchée ...



Poème posté le 30/01/18


 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Matriochka



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.