Accueil
Poésie libre / À l'heure du pardon
           
Poésie libre / À l'heure du pardon
       
Poésie libre / À l'heure du pardon

Signaler un contenu inaproprié.

À l'heure du pardon
par Myosotis


par Oxalys


Puis un jour, simplement, je saurai qu'il est temps De changer mon regard d'horizon et d'envie. Je freinerai mon pas, goûterai le printemps, Et poserai mes nuits dans les bras de la vie. L'esprit libre et serein, à l'heure du pardon, Je porterai ma paix comme ultime bannière, Sans regret, lentement, au delà des saisons. Sans crainte, J'oserai regarder en arrière. Vers l'inaccessible feu qui hantait mes vingt ans Et tronquait mon vouloir de questions sans réponse. Comme un murmure étrange aux accents repentants Sait la quête incessante où l'histoire renonce. J'observerai, sans bruit, la femme qui s'en vient, Le dos un peu courbé d'avoir donné sa peine, Sans calcul ni repos, pour un peu de soutien, Se consumant au jeu des maux de sa déveine. Puis je saurai l'aurore, aux couleurs de demain, Riche d'avoir, enfin, bercé mon âme tiède. Car pour aimer vraiment, il n'y a qu'un remède, Accepter tendrement ses failles et chagrins



Poème posté le 01/09/18 par Myosotis


Informations mp3 : Musique : Beethoven - Symph.n°7 -second mvt allegretto

 Poète
Myosotis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.